En passant votre commande, vous acceptez les termes de l’accord nous permettant de stocker et d’utiliser vos informations personnelles.

Vous avez le droit, en vertu de la loi de protection des données, d’accéder aux informations que nous avons enregistrées à votre sujet. Si les informations sont incorrectes, incomplètes ou non pertinentes, vous pouvez demander que les informations soient modifiées ou supprimées.

Nous ne divulguerons jamais vos données ou informations personnelles à des tiers, sauf si cela est fait conformément à notre accord avec vous et/ou sur une base légale.

Nous pouvons utiliser vos informations personnelles pour envoyer des publicités pour des offres, etc. Cependant, en tant que client, vous avez toujours le droit de vous désinscrire de ce type de service.

Pour contrer les tentatives de fraude, votre adresse IP est enregistrée automatiquement lorsque vous passez une commande. Toutes les tentatives de fraude sont signalées à la police.

En achetant chez PARABOLIK, vous acceptez notre politique de confidentialité et le traitement de vos informations. Nous protégeons votre confidentialité et ne collectons pas plus d’informations que nécessaire pour traiter votre commande. Nous ne vendrons ni ne divulguerons vos informations à un tiers sans base légale.

PARABOLIK est responsable du traitement des informations personnelles que vous nous avez fournies en tant que client. Vos informations personnelles sont traitées par nous afin que nous puissions, à notre tour, traiter votre commande, ainsi que dans les cas où vous recevez des newsletters ou des offres promotionnelles auxquelles vous avez consenti, ce qui permet de personnaliser le marketing en fonction de vos besoins individuels. Vous trouverez ci-dessous un résumé de la manière dont, conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD), nous stockons et traitons vos données.

Qu’est-ce qu’une information personnelle ?

● Les informations personnelles sont toutes les informations pouvant être directement ou indirectement attribuées à une personne physique.

Quelles informations stockons-nous ?

● Pour traiter votre commande et répondre aux questions liées à votre commande (service client), nous stockons vos nom et prénom, adresse, numéro de téléphone, e-mail, adresse IP et historique d’achat.

● Vos informations sont stockées aussi longtemps que nous avons une base légale pour traiter vos informations, par exemple afin de remplir l’accord entre nous ou de nous conformer à une obligation légale, par exemple la loi sur la comptabilité.

Base légale

● Dans le cadre d’un achat, vos informations personnelles sont traitées afin de finaliser le contrat avec vous. Le marketing, les promotions et les services similaires ne sont effectués qu’avec votre consentement.

Quelles informations sont partagées et dans quel but ?

● Fournisseur de paiement

Lors des achats, les informations sont partagées avec notre prestataire de paiement. Ici, votre prénom, nom, adresse, e-mail et numéro de téléphone sont stockés. Ces informations sont enregistrées afin de finaliser l’achat et de protéger les parties impliquées contre la fraude.

Le prestataires de paiement (services de paiement) que nous utilisons est : Stripe.

● Sociétés de transport

Afin de livrer vos commandes et de compléter notre accord, il est nécessaire de partager des informations spécifiques avec le transporteur. Nous partageons vos nom, prénom et adresse aux fins de livraison. Votre adresse e-mail et/ou votre numéro de téléphone portable peuvent également être partagés avec la société de transport afin qu’elle puisse vous avertir lorsque votre commande est prête à être récupérée au point de relais.

Les transporteurs avec lesquels nous travaillons sont : LA POSTE et MONDIAL RELAY.

● Service client

Afin de répondre à vos demandes, ou de vous contacter pour des informations importantes concernant votre commande, il est nécessaire de partager votre commande et vos coordonnées avec la société qui gère notre service client.

La société qui gère notre service client est : PARABOLIK SAS

Vos droits en tant que consommateur

● Le droit d’être informé

Vous avez le droit à tout moment de recevoir des détails concernant les informations que nous avons enregistrées à votre sujet et avec qui ces informations peuvent être partagées.

● Le droit de rectification

Vous avez le droit de nous demander de mettre à jour des informations incorrectes ou de compléter toute information manquante.

● Le droit à l’oubli

Vous pouvez demander que les informations soient effacées à tout moment. Cependant, il existe des exceptions au droit à l’oubli, par exemple lorsque les informations sont jugées nécessaires pour remplir une obligation légale (par exemple en vertu de la loi sur la comptabilité).

● Le droit à la limitation du traitement

Dans certains cas, vous avez le droit de restreindre le traitement de vos données personnelles au stockage uniquement, par exemple, si vous pensez que les informations que nous traitons à votre sujet sont incorrectes.

● Le droit à la portabilité des données

Dans certains cas, vous avez le droit de recevoir les données personnelles que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, et vous avez le droit de transférer ces informations à un autre responsable du traitement des données.

● Le droit d’opposition

Vous avez le droit à tout moment de vous opposer à notre traitement de vos données personnelles à des fins de marketing direct, y compris le profilage entrepris pour cibler notre marketing direct.

Par ailleurs, vous avez le droit à tout moment, pour des raisons tenant à votre situation personnelle, de vous opposer à ce que nous effectuons au traitement de vos informations personnelles.

● Le droit de retirer son consentement

Vous avez le droit à tout moment de retirer le consentement que vous nous avez donné pour tout traitement donné de vos informations personnelles. Si vous souhaitez retirer votre consentement, veuillez nous contacter à : serviceclients@parabolik.fr

● Le droit de porter plainte

Vous avez le droit à tout moment de déposer une plainte auprès de votre Agence nationale de protection des données concernant notre traitement de vos informations personnelles.

Veuillez également trouver une liste complète des agences européennes de protection des données ici : https://edpb.europa.eu/about-edpb/board/members_en

PARABOLIK étant basé en France, il est possible de déposer une réclamation auprès de l’Agence française de protection des données :

3 Place de Fontenoy
TSA 80715
75334 Paris cedex
Téléphone : 01 53 73 22 22
Site Web: www.cnil.fr/fr/plaintes

Responsabilité des données

PARABOLIK est responsable de tous les traitements de données personnelles et veille au respect de toutes les règles.

Comment nous protégeons vos informations personnelles

● Nous utilisons des normes industrielles telles que SSL/TLS et des algorithmes de hachage à sens unique pour stocker, traiter et communiquer en toute sécurité des informations sensibles telles que des données personnelles et des mots de passe.

Cookies

Cette boutique en ligne utilise des cookies. Un cookie est un petit fichier texte stocké sur votre ordinateur qui contient des informations permettant à la boutique en ligne d’identifier et de suivre les utilisateurs.

Afin d’utiliser la boutique en ligne sans aucun problème, vous devez autoriser les cookies dans votre navigateur. Le type de cookie que nous utilisons est utilisé uniquement pour vous offrir une meilleure expérience en tant que visiteur et ne stocke aucune information personnelle vous concernant.

Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu’il rejette automatiquement les cookies, mais cela n’est pas recommandé car cela peut nuire à votre expérience et dans certains cas rendre l’utilisation des sites Web impossible.